Neo Blades and Bones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo Blades and Bones


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Demoiselle de Vertu

Aller en bas 
AuteurMessage
Quinlan
Invité




Demoiselle de Vertu Empty
MessageSujet: Demoiselle de Vertu   Demoiselle de Vertu Icon_minitime23/9/2007, 8:01 pm

Stratégie

NB : Les salles du vestibule devant la demoiselle de vertu ne nécessitent pas obligatoirement d'être vidées.

La demoiselle de Vertu doit être tankée là où elle se trouve. La nature du tank (Guerrier ou druide) n'a pas d'importance car le Repentir sera toujours instantanément annulé par l'AoE Sol sacrée de la demoiselle.

Tout le raid doit s'éparpiller dans la salle pour éviter d'être touché par la Colère sacrée. Tous les Casters et Healeurs doivent se mettre près d'un pilier comme le montre le schéma sur la droite. Il y a assez de place pour que tout le monde soit placé de la même façon. La demoiselle de vertu, comme Onyxia, peut-être touchée depuis une distance grande. Il n'y a donc pas besoin d'être à ses pieds pour pouvoir la toucher. Dans tous les cas, il n'est pas recommandé d'avoir plus de 3 personnes en mêlée a cause de sa technique Colère du sacrée qui inflige de plus en plus de dégâts en fonction du nombre de cibles touchées.

Le point important du combat est le Repentir. Ce dernier est visible pendant que la demoiselle le cast et apparaît environ toutes les 30 secondes. Étant donné que toutes les personnes qui ne sont pas en mêlée ne pourront pas bouger, il est recommandé de poser le maximum de HoT et de sorts pouvant allonger la durée de vie du MT. Une technique pour contrer le Repentir consiste à poser une bénédiction de sacrifice sur le MT de sorte que le Paladin peut également sortir de l'état de méditation en recevant des coups. Cela permettra au MT de pouvoir tanker sans avoir la crainte de mourir. Une autre technique demande à l'un des healeurs d'entrer dans la zone d'Aoe (Sol sacré) avant de subir Repentir. Ce qui lui permettra de sortir de l'état de Méditation au premier dégât qu'il reçoit. La classe la plus apte à le faire est un druide, car en forme d'arbre, ce dernier a une panoplie de sort instantanés qui lui permettent de ne pas subir le silence lié à l'aoe. Hors le Repentir, les healeurs devront penser à Dispell le DoT de Flammes sacrées afin d'éviter tout gaspillage de mana.

Pour que le heal sur le MT durant le Repentir soit optimal, La meilleure solution serait de poser une bénédiction de sacrifice sur le MT et qu'un second paladin pose une seconde bénédiction de sacrifice sur le premier paladin. Ce qui fera sortir le guerrier et les 2 paladins de l'état de méditation dès le premier AoE.

Si le raid est réactif, la solution d'entrer dans la zone d'aoe pour sortir de l'état de méditation du sort repentir peut être utilisée par tout le raid. Le seul problème est qu'il faut être très réactif et donc ressortir de la zone d'Aoe le plus rapidement possible pour ne pas être victime de la colère sacrée. La meilleure solution reste quand même celle de la bénédiction de sacrifice + un healeur qui utilise la technique expliquée ci-dessus.

A part Flammes sacrées et Repentir, la rencontre face à la demoiselle de vertu est une rencontre totalement normale, où le tank doit garder l'aggro seul, jusqu'à la mort du boss.

Rôle de chaque classe

* Druides : En tant que DPS faites attention au dégâts du CaC, éloignez vous pour vous healer si vous avez perdu trop de vie. Attention également à la colère sacrée, ses dommages peuvent très vite grimper. En tant que tank, vous devrez effectuer un travail basique : Monter l'aggro. Pas besoin de bouger ou de faire quoique ce soit d'autre, c'est inutile. En tant que healeur, vous aurez du boulot. Étant donné qu'en forme d'arbre vos sort instants sont privilégiés, vous serez sûrement la classe la plus apte à se servir de l'aoe au CaC pour sortir de repentir. Attention cependant a ne pas être victime d'un enchaînement de Colère sacrée où votre mort peut être vite arrivée.
* Chasseurs : DPS et rien d'autre, Lorsque Repentir arrive, soufflez un peu et reprenez votre dps dès que le débuff s'en va.
* Mages : Rien de particulier à faire a part DPS et surveiller son aggro. Attendez que le Repentir passe pour retourner au DPS.
* Paladins : Posez une bénédiction de sacrifice sur le MT ou une personne au CaC pour ressortir immédiatement de l'état de méditation du sort Repentir. Attention pendant cette période, il y a de forte chances que vous soyez le seul healeur. N'oubliez pas non plus de dispell le DoT entraîné par les Flammes sacrées, cela empêchera un trop grand gaspillage de mana.
* Voleurs : Étant donné que vous êtes au CaC, faites bien attention a ne pas subir de trop gros dégâts avec la colère sacré. Ne vous attendez pas à recevoir beaucoup de heal, si le sol sacré vous enlève trop de vie, éloignez vous et sortez vos bandages. Les healeurs ont beaucoup à faire durant ce combat, ne leur rajoutez pas du travail supplémentaire.
* Chamans : Vous serez bien embêté si vous devez healer. Le Repentir vous empêchera de healer correctement et votre manque de sort instant vous empêchera d'être au CaC pour éviter le Repentir. Healez comme vous pouvez, posez vos totems et Attendez que Repentir passe.
* Démonistes : Vous n'avez rien a faire à part DPS, Lorsque Repentir arrive, attendez sagement la fin des 10 sec et recommencez a taper la demoiselle... en faisant attention a votre aggro, bien évidemment.
* Prêtres : L'état de méditation de Repentir vous posera de nombreux problèmes. La seule chose que vous pouvez faire est de vous placer dans la zone d'AoE de la demoiselle de vertu avant le Repentir et de mettre le plus de HoT et boucliers possibles sur votre tank avant d'être touché par le sort. Replacez vous le plus rapidement possible ensuite où sinon la colère sacrée pourrait vous être fatale. Dans tous les cas, n'oubliez pas de dispell le DoT de la flammes sacrées, les dommages qu'il entraîne pourraient engendrer une dépense de mana inutile.
* Guerriers : Étant au Cac, attention a ne pas être trop près les un des autres où la Colère sacrée pourrait bien vous tuer. Pensez également à sortir les bandages lorsque le sol sacré vous fait trop de dégâts.
* Main Tanks : A part de générer le plus d'aggro possible, cette rencontre ne vous demandera rien de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Acheram

Acheram


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2006

Demoiselle de Vertu Empty
MessageSujet: Re: Demoiselle de Vertu   Demoiselle de Vertu Icon_minitime30/9/2007, 10:37 am

juste impossible sans paladin
il est indispensable ( en plus il pay les rep hein kata ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
 
Demoiselle de Vertu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Blades and Bones :: ┤La guilde des neo Blades and Bones :: Instances :: Karazhan-
Sauter vers: